Ce jeudi 15 juillet 2021, l’amphithéâtre Karamoko Kourouma, a servi de cadre au lancement des soutenances de la première promotion du Master de Génie de l’Eau et de l’Environnement de l’Université de N’Zerekore.

Sous la présidence du Préfet de N’Zerekore, Sâa Yola Tolno, les soutenances de la première promotion du Master ont été entamées.

Prenant la parole le Directeur du Master professeur Manga Fodé Touré, s’est exprimé en ces termes « c’est pour moi une grande joie de voir cette première promotion soutenir en ce jour, car c’est le résultat de plusieurs années de travail… ».

Pour le Recteur Dr Oumar Keita, « ces soutenances de la première promotion s’inscrivent, dans la dynamique du Président de la République à travers le Ministre de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, qui place la formation au cœur de sa préoccupation. En plus tous les thèmes traités sont en liens avec des préoccupations des communautés », dira-t-il.

« L’université de N’Zerekore, à travers ce master, apporte une réponse aux problèmes de la communauté.  C’est pourquoi je remercie très sincèrement les enseignants, les encadreurs et les candidats pour les travaux de recherches réalisés » dira monsieur le Préfet de N’Zerekore.

A noter qu’au compte de cette première journée, devant un jury présidé par Dr Oumar Keita, le rapporteur Dr Koly Beavogui, et comme membres Professeur Manga Fodé Touré et Professeur Aboubacar Sangaré, trois candidats se sont succédés à savoir : Marie Koulemou, François Lamah et Salia Bangoura. 

Après la phase de la présentation des travaux en 15 mn, suivi des questions et débats, le jury a délibéré les résultats suivants : Marie Koulemou et Salia Bangoura admis avec la mention Excellent et François Lamah avec la mention Remarquable.

Au compte de la seconde journée, ce vendredi 16 juillet 2021, Niwoly Soromou, Alhasane 1 Diallo et Mamadou Maladho Diawné, se succèderont devant un jury présidé par Professeur Manga Fodé Touré.

Les candidats
Les Représentants du Rectorat

Spread the love

1 comment on “Soutenances de la première promotion du Master en Génie de l’Eau et de l’Environnement.

  1. La fin de toute chose vaut mieux que le commencement .Ce que vous avez commencer est tellement bien que je souhaite longue vie à Monsieur le Recteur et son équipe et surtout un séjour un peu plus long pour lui permettre d’avancer beaucoup dans ce qu’il a commencer et préparé la relève pour continuer. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X